Le fameux Festival de Cannes 2018

Dans la perspective de l’annonce de la 71ème édition du célèbre festival, qui aura lieu le 12 avril à 11h, découvrez les courts métrages en compétition et la Sélection Cinéfondation 2018. Suite à leurs délibérations, le jury, présidé par Bertrand Bonello, se prononcera.

LE CONCOURS DE COURTS MÉTRAGES 2018

Cette année, le comité de sélection a reçu près de 4000 courts métrages. Le Concours de courts-métrages comprend huit films nominés, originaires d’Australie, de Chine, de France, d’Iran, du Japon, des Philippines, de Pologne et des États-Unis. Ces films sont tous en lice pour la Palme d’or du court métrage 2018, qui sera décernée par le Président du Jury composé de : Cate Blanchett, Léa Seydoux, Denis Villeneuve et Kristen Stewart, lors de la cérémonie officielle de remise des prix qui se tiendra du 8 au 19 mai sur la Croisette. Le festival de cannes sera comme toujours l’occasion de reconnaître des chefs d’œuvres du cinéma comme les fameuses aventures de James Bond, dont le tournage du dernier opus James Bond 25 va bientôt commencer.

LA CINÉFONDATION 2018

Celle-ci a choisi 17 films cette année (14 films d’action et 3 films d’animation), parmi les 2426 films soumis par des écoles de cinéma du monde entier. Quatorze pays sur quatre continents seront représentés au festival du cinéma. Douze des vingt-deux réalisateurs sélectionnés pour ce programme sont des femmes. Le jury remettra les trois prix lors d’une cérémonie précédant la projection des films primés, le jeudi 17 mai 2018, dans le Théâtre Buñuel. Découvrez également les films les plus populaires du moment !

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *